Selon la réglementation de Transports Québec, ce panneau signifie :
Interdiction aux conducteurs de camions d’emprunter le chemin public balisé par ces panneaux, sauf pour effectuer une livraison locale.
Exemptions : dépanneuse, véhicule de ferme, machine agricole, tracteur de ferme et véhicule hors normes circulant en vertu d’un permis spécial de circulation autorisant expressément l’accès à un chemin public.
On pourrait penser que le panneau vise essentiellement les poids lourds, notamment les 53 pieds, mais en réalité le panneau vise tous les véhicules ayant un poids supérieur à 4 500 kg. Cela implique les 53 pieds mais aussi tous les petits camions de livraison.
Selon l'AIDE-MÉMOIRE SUR LA SIGNALISATION ROUTIÈRE des véhicules lourds de Transports Québec, les véhicules ci-dessous sont visés par le panneau.
Toutefois ils peuvent se retrouver dans une zone interdite s'ils y effectuent un service ou encore s'ils disposent d'un permis spécial. Dans les autres cas, ces véhicules sont en infraction. Pour certains de ces véhicules, l'interdiction ne s'applique pas si le véhicule est immatriculé comme un véhicule de ferme.